Alexandre Lipaux

INTERPRETE DANSE

 


FORMATION

Ayant suivi une formation à l’université en Arts du Spectacle Vivant et en Conception et mise en oeuvre de projets culturels, Alexandre s’est parallèlement formé à la pratique de la danse.

De 2009 à 2012, Alexandre a suivi une formation contemporaine à l’école Le Ban des Arts, à Metz. De 2010 à 2011, Alexandre a suivi une formation classique dans cette même école.

Alexandre a parallèlement participé à de nombreux stages nationaux où il a pu rencontré beaucoup de chorégraphes; Alain Gruttadauria, Corinne Lanselle, Peter Mika, etc.

 

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

En octobre 2008, Alexandre participe à la création « Mais où va la danse, Fred ? » de Julie Barthélémy à l’occasion de la Nuit Blanche#1.

Depuis 2009, Alexandre est acteur, danseur et chanteur pour la Compagnie Adèle Romano, spectacle « Le Pays magique », où il entame une tournée toujours en cours, la pièce a été joué plus de 37 fois.

En avril 2011, Alexandre obtient un premier prix en concours national CND.

En 2011, Alexandre intègre la Compagnie Totum et participe à deux créations : Investissement du parc de Blory, et « Le Regard des Autres ».

 

COMPAGNIE MIRAGE

Alexandre a créé la Compagnie Mirage avec Sarah Baltzinger en 2009. Ensemble, ils ont fondé de solides bases pour que la Compagnie puisse aujourd’hui s’émanciper. Ils ont chorégraphié divers essais chorégraphiques; « Jeux de mains », « L’erreur » et « Collapsus ». 

A l’heure actuelle, Alexandre est interprète et danseur permanent de la Compagnie. Alexandre et Sarah travaillent ensemble depuis des années et sont partenaires dans la danse.

Il est danseur dans les créations, « CHUT », « Entre toi » et « Les Insurgés » de la Compagnie.