Antoine Pividori

Talentueux, curieux d’art, de musique et de danse, Antoine est à la fois danseur, chorégraphe et régisseur. Originaire du Nord de la France, il puise son inspiration dans sa culture classique qu’il ouvre à un large éventail d’autres expressions corporelles, que ce soit le contemporain, le jazz le street-jazz , ou encore des nouveaux styles. Ses créations dépassent la technique et place l’émotion pure au cœur de chaque œuvre.

En 2000, Antoine débute ses classes à l’École du ballet d’art de Corinne Rota Bulo pendant 11 ans, il y découvre les bases du classique, du jazz, les techniques de ces danses très codées. Passioné il fera également partie de différentes compagnies de la région : « Pôle Espoir » et la « Cie Di rota ».

À la fin de ses études, à Paris, il intervient en tant que danseur parade et shows pour Disneyland Paris, sur place il prend des cours au Studio Harmonic de Bastille avec des professeurs de renommées internationales.

Ayant envie de partager sa passion, Antoine est embauché par le Club Meditterannée durant plus d’un an afin de créer de nombreux spectacles, à travers les différents villages d’Europe et plus encore.

En quête d’apprendre toujours plus sur la danse et son environnement Antoine part s’installer à New-York afin de suivre une formation complète durant plusieurs mois (ballet-jazz-modern’jazz-street jazz-heels class-claquettes…..) au centre Broadway Dance Center à NEW YORK CITY.

 

De retour en France et installé entre Metz et le Luxembourg, Antoine intègre la cie MIRAGE, dirigée par Sarah Baltzinger, une compagnie de danse contemporaine, émergente dans la Grande Region.

Pour la saison d été 2016, antoine accompagné la reine des neiges, à Disneyland paris pour la comédie musicale : FROZEN SING ALONG

Suite à cette experience incroyable, Antoine à rejoins YSHOW, basé à mulhouse pour leurs spectacles musicales : showtime & aux bouts de mes reves, dirigé par Franck Sherbourne durant la saison 2016-2017

Depuis septembre 2017, Antoine a rejoints la troupe MYSTIC, dirigée par Sabrina Degor, dans le nord de la France, en tant que danseur interprète.

en 2018, Antoine sera également en collaboration avec Adrien Wild, jeune et talentueux magicien de la nouvelle génération, sur différents projets mais surtout une tournéé dans toute la France, et assurera l’intervention d’ateliers pour une création jeune publics pour la Compagnie Mirage.