INSTINCT

Cette dernière création de la Compagnie Mirage est une immer- sion dans un voyage sensoriel, exalté et décalé.

À travers une approche indomptée et barbare de l’humain, l’inter- prète est confronté à la bruta-

lité et à l’intensité sexuelle dans toute sa puissance individuelle.

Dans le fond, il est ici question de trouver sa place dans une re- lation à trois, dans des couplages qui font parfois de périlleuses associations.

 

Trailer de la création in-situ :

Trailer de la création ex-vivo :

 

La pièce offre une problématique toute simple :

En assumant le parti-pris, cet objet chorégraphique tend vers une voie qui pose l’homme comme bestial ; ici, en perdant tout contrôle, il perd tout héritage

social, et oublie donc la manière la plus appropriée de réagir, c’est en ce sens, que l’homme régresse à un état primaire, à la condition animale qui réside en chacun de nous.

La seule issue est l’INSTINCT, nos instincts qui nous renvoient à nos besoins primaires, et qui permettent la survie individuelle de tout un chacun. Cela tend vers la loi du plus fort.

Ici, les danseurs s’abandonnent entre le corps et une interprétation violente, dans un discours au penchant érotique et brutal et simple à la fois ; une quête de l’homme poussé dans ses retranchements.

A travers les frasques de ce trio érotique et viru- lent, les sensations sont distordues et le dérange- ment naît de la relation fractionnée qui émane de ces trois protagonistes.

DISTRIBUTION : 

Concept et chorégraphie : Sarah Baltzinger

Interprétation : Alexandre Lipaux, Océane Simal et Sarah Baltzinger

Composition musicale : Guillaume Jullien

 

Partenaires : Espace BMK – Théâtre du Saulcy, Arsenal, Cité Musicale de Metz, Ville de Metz