TANIA ZEKKOUT

 

Tania Zekkout nait en 1973 et grandit auprès d’une grand-mère passionnée de couture qui très tôt l’encourage à s’amuser avec les aiguilles, ciseaux, matières et textures qu’elle lui fait découvrir.

A 19 ans elle décide de concrétiser ses rêves de petite fille, s’installe à Paris pour y faire ses études.

A 21 ans elle réalise sa première pièce Haute-Couture chez Christian Dior puis accompagne de nombreuses marques dynamiques et designers dans leurs études et développement technique.

Très autonome, elle confirme ses compétences de styliste-créatrice et modéliste par le succès de ses réalisations en free-lance qui séduisent clients particuliers tout comme les photographes ou ambassadeurs de la coiffures, l’Oreal, Schwarzkopf, Toni&Guy..

Curieuse, insatiable et instinctive, avide d’expérimentations, elle aime réinventer les acquis et pousser les limites. Elle développe un univers structurés et onirique de sculptures et curiosités de corps et crée en 2009 sa marque éponyme qui deviendra son laboratoire d’expression.

Elle décide alors de partager son temps entre les Vosges alsaciennes et Paris, au plus près de ses racines ancrées dans l’histoire prestigieuses du textile et toujours en vibration avec l’épicentre du chic français.

Un CURRICULUM VITAE incroyable : 

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

  • –  Création et DA de la marque Tania Zekkout, collection d’accessoires et bijoux de corps en cuir : Manchettes, cols, bretelles, épaullières.
  • –  Création, réalisation des modèles : patronage des prototypes, montage, fiche technique, dessins techniques, développement commercial et identitaire.

 

 

Styliste Free Lance : Novembre 2004

  • –  Nombreuses réalisations avec designer, photographes, pour stylisme de séries de mode, de publicité : Campagne monde Remi Martin-Cointreau, Visuels site et catalogue Thalasso Carnac, Orfèvrerie d’Anjou, Eric Berthes pour Champagne Tattinger, Safran, Brandballey, MakeUp For Ever
  • –  Création de collections originales de vêtements pour de grands groupes de la Coiffure Française et Internationale ainsi que des coiffeurs indépendants : Toni&Guy, L’Oréal Professionel, l’Oréal France,,Saco,Sébastian, Haute Coiffure Française, Haute Coiffure Suisse, Wella, Schwarzkopf, Provalliance, Intercoiffure.
  • –  Costumes pour pièces de théatre et danse :Compagnie Filament, Compagnie Mirage,” Alpenstock” de Remy De Vos, “Pour Bobby” De Serge Valletti.Cop – Copine : CDI Styliste : 2004-2008 :
  • –  Création 1/3 de la collection, recherche tendances, recherches techniques, création d’imprimés.
  • –  Modélisme : moulage, patronage de mes dessins (2/3), montage de prototypes.
  • –  Suivi de fabrication
  • –  Formation d’une assistante styliste
  • –  Gestion du planning rendez-vous du plateau style.
  • –  Nombreux voyages au Portugal pour développement technique, création et recherches. Suivis chaîne de production, résolution des problèmes techniques,
  • –  Voyages shopping européens et internationaux.
  • –  Rédaction des textes description et intention de collection, pour agence presse et clients.
  • –  Suivi, préparation des catalogues look book et campagne pub, casting., shooting
  • –  Mise en place et réajustement fiche technique et historique du vêtement, réorganisation interne etinformatique pour amélioration communication.

    Styliste Free Lance : 2002–2004

    Début de collaboration avec Cop-Copine, à domicile, CDD janvier 2004–juin 2004. Création, dessins, réalisation complète des prototypes.

     

  • Talitani : 1997–2002

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Création d’une société de vêtements sur mesure pour une clientèle privée à Paris et Londres : Robes de mariées, robes du soir, cocktails, tailleurs, accessoires (chapeaux, sacs…), gilets d’homme, cortèges enfants

Collaboration aux projets de designers, Biancini Ferrier, Matali Crasset, Karim Rachid, Marc Berthier,Pantone, Pimpon, Ocaba, Agence Louis XIV, galerie d’art Peyroulet, Kenzo, centre culturel de Blanc-Mesnil,Who’s Next.
Intervention pédagogique à l’E.N.S.C.I les Ateliers, projets de design avec partenaires industriels,Decathlon, Salomon. Vêtements prospectifs avec utilisation de tissus techniques et intégration de nouvelles technologies. Réalisation de prototypes de projets de diplôme.

Frederic Molenac : 1995–1997

  • –  Responsable d’atelier, gestion des fournitures, suivi de fabrication.
  • –  Assistante modéliste, relevés de gradations.
  • –  Montage de toiles et prototypes.
  • –  Organisation des back-stage des défilés au Carrousel du Louvres.
  • –  Préparation défilé et salon Düsseldorf Août 95.Christian Dior : 1994–1995
  • –  Stage Première main debutante, atelier flou et robes de mariées.
  • –  Petite main Atelier robes de mariées
  • –  Collection Haute–Couture printemps-été 1995, Réalisation d’une robe du défilé Haute-Couture.

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